Isère : feux d'artifice et pétards interdits pour la Saint-Sylvestre

© Maxppp
© Maxppp

Pour éviter les blessures et les risques d'incendie, la Préfecture de l'Isère interdit l’usage et la vente de fusées, feux d’artifice et pétards entre le 30 décembre, minuit et le 1er janvier, 6h00.

Par France 3 Alpes + communiqué

Afin d'éviter tout risque de troubles à l’ordre public la nuit de la Saint-Sylvestre, le préfet de l’Isère a décidé d’interdire sur l’ensemble du département :

  • Les ventes au détail des combustibles corrosifs, carburants à emporter et gaz inflammables dans les stations service et autres points de vente délivrant ces produits, sauf nécessité dûment justifiée par le client, vérifiée en tant que de besoin, avec le concours des services de police et de gendarmerie.
     
  • L’usage et la vente de fusées, feux d’artifice et pétards, en raison du risque de blessures et d’incendie qu’ils représentent et des mouvements de foule que peuvent générer leurs détonations.
La Préfecture précise que cette interdiction ne s’applique pas aux aux spectacles pyrotechniques dûment déclarés dans les délais réglementaires et tirés par des artificiers titulaires d’un certificat de qualification en cours de validité.

Ces interdictions s’appliquent du samedi 30 décembre 2017 à 00H00 au lundi 1er janvier 2018 à 06H00.


Les + Lus