Isère : fin de l'épisode de pollution à l'ozone, les mesures de restriction levées

L'épisode de pollution lancé jeudi 26 juillet en Isère s'est terminé plus tôt que prévu, selon un communiqué de la préfecture qui s'appuie sur les dernières données d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nuage de pollution a-t-il été chassé par les pluies de ce samedi midi ? L'épisode de pollution à l'ozone s'est en tout cas terminé plus tôt que prévu à Grenoble, si l'on en croit les nouvelles prévisions d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et le communiqué de la préfecture de l'Isère qui en a découlé.
 


"Compte tenu des prévisions émises par Atmo Auvergne Rhône-Alpes (...) et les analyses (...) prévoyant la fin de l’épisode de pollution en cours, il est mis fin aux mesures d’urgence du niveau d’alerte N1 activé en raison d’un épisode de pollution atmosphérique de type estival (Ozone – O3) commencé le 26 juillet 2018" peut-on lire dans le communiqué.
 
La levée de l'alerte vaut à la fois pour le bassin grenoblois et pour le Nord-Isère. La vitesse n'est donc plus abaissée à 70 km/h sur les routes, et les barbecues à combustible solide sont de nouveau autorisés, tout comme les feux d'artifice et les compétitions mécaniques.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information