• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : un important incendie fait rage dans une casse automobile à Veurey-Voroize, plusieurs entreprises évacuées

La route départementale RD1532 est fermée à la circulation suite à l'incendie en cours dans la casse automobile Park Autos de Veurey-Voroize (Isère). / © Nathalie Rapuc / France 3 Alpes
La route départementale RD1532 est fermée à la circulation suite à l'incendie en cours dans la casse automobile Park Autos de Veurey-Voroize (Isère). / © Nathalie Rapuc / France 3 Alpes

La casse automobile Park Autos à Veurey-Voroize (Isère) est en proie à un violent incendie depuis 15h30 ce jeudi 18 juillet. De nombreuses personnes ont été évacuées des entreprises voisines et la RD1532 est coupée à la circulation.

Par MD

Un important incendie fait rage dans la casse automobile Park Autos à Veurey-Voroize (Isère). Le feu s'est déclaré autour de 15h30 ce jeudi 18 juillet dans le bâtiment de 2500 m², l'origine n'a pas encore été déterminée par les enquêteurs. De nombreux pompiers sont sur place ainsi que six unités de gendarmerie. L'incendie, qui n'a fait aucun blessé, est actuellement maîtrisé, selon la préfecture.

La route départementale RD1532 est coupée dans les deux sens de circulation le temps de l'intervention des secours. Un périmètre de sécurité de 500 mètres est actuellement mis en place. Plusieurs entreprises voisines ont également été évacuées par mesure de sécurité. L'impressionnant panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde.
 
Des bouteilles de gaz ont explosé à l'intérieur du bâtiment en flamme et le risque d'explosion n'a pas encore été écarté, indiquent les gendarmes de la compagnie de Sassenage. Les dégâts s'annoncent considérables pour cette casse automobile située dans une zone industrielle en banlieue grenobloise.

L'intervention devrait durer encore de longues heures avant que l'incendie puisse être éteint. Les flammes se font déjà moins intenses. Six employés travaillaient dans l'entreprise lorsque l'incendie s'est déclaré. Et selon plusieurs riverains, un chalumeau pourrait être à l'origine du sinistre.
 
© Nathalie Rapuc / France 3 Alpes
© Nathalie Rapuc / France 3 Alpes

 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus