• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : un individu interpellé en flagrant délit de vol à la roulotte, la police appelle à la prudence

Les vols à la roulotte sont fréquents pendant la saison estivale, les autorités appellent à la prudence. Photo d'illustration. / © DOMINIQUE FAGET / AFP
Les vols à la roulotte sont fréquents pendant la saison estivale, les autorités appellent à la prudence. Photo d'illustration. / © DOMINIQUE FAGET / AFP

Les vols à la roulotte sont fréquents pendant la période estivale, et particulièrement en Isère où un suspect a encore été interpellé lundi 29 juillet. La police demande aux automobilistes d'être vigilants et donnent quelques conseils pour éviter d'en être victime.

Par M.D.

Les malfrats ne prennent pas de vacances, bien au contraire. La police lance un appel à la prudence, constatant une recrudescence de "vol à la roulotte" pendant la période estivale. Cette méthode, qui consiste à dérober des biens dans un véhicule en stationnement, est fréquente en Isère.

Le dernier fait remonte au lundi 29 juillet, à Saint-Martin-d'Hères, où un homme de 34 ans a été interpellé, suspecté d'avoir tenté de se livrer à ces méfaits. L'individu a été appréhendé grâce à un témoin qui, constatant son attitude suspecte, a prévenu les forces de l'ordre.

A l'arrivée de la brigade anti-criminalité (BAC), l'homme "s'intéressait aux véhicules stationnés sur le parking de La Poste" à la Terrasse Jean-Renaudie, selon les enquêteurs. Il est arrêté en flagrant délit, alors qu'il était en train de fouiller un sac de course dans une voiture dont la vitre conducteur venait d'être brisée.

 

Quelques conseils


Fouillé, le trentenaire est trouvé en possession d'un tournevis. Les enquêteurs découvrent que le suspect est défavorablement connu des services de police et a été présenté plusieurs fois au parquet. Il fait également l'objet d'une obligation de quitter le territoire français notifiée le 6 mars 2019 et se trouve donc en situation irrégulière. Placé en garde à vue, il sera déferré ce mardi 30 juillet pour une comparution immédiate le lendemain.
 

Pour éviter d'être victime de ce type de vols, la police de l'Isère dresse une liste de conseils à l'attention des automobilistes. Il est notamment préférable de stationner sa voiture à un endroit éclairé, expliquent les autorités, ajoutant qu'il ne faut "laisser aucun objet de valeur en vue" et garder sa carte grise ainsi que son permis sur soi. Et bien sûr, pensez à fermer les fenêtres de votre véhicule et vérifier qu'il est bien verrouillé.

 

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus