"Les joueurs attachent la raquette à leur main. Ils sont donc obligés de tout faire avec la même prise de la raquette ce qui demande beaucoup de précision et d'énergie", explique Alexandre Barnel, leur professeur.
Une fois équipés, l'entraînement peut commencer pour ces quatre compétiteurs malgré une chaleur étouffante.
Mais il en faut plus pour atteindre le moral et l'engagement du quatuor. lLs coups sont appuyés, les points comptés, les jeux disputés, ici on joue pour le plaisir mais aussi pour gagner.
Connaître les points faibles de son adversaire
"Dans le tennis, il y a un côté technique mais aussi un côté tactique. Quand on connaît nos adversaires, on apprend à jouer sur leurs points faibles", raconte Stéphane Erisma, champion de France 2016.
Si l'un roule moins vite, il compense avec de très bons amortis. Son adversaire n'envoie pas la balle très loin, mais se déplace beaucoup plus vite. Il faut savoir s'adapter.
Quand Alexandre Barnel a commencé à coacher le groupe, l'objectif était de réussir à faire dix échanges. Sept ans plus tard les coups de raquettes s'enchaînent, les efforts portent leurs fruits et désormais c'est au niveau national et international que nos tennismen marquent des points sur les courts du monde entier.
durée de la vidéo: 02 min 53
En Isère, quatre champions de paratennis s'entraînent