Isère : un randonneur succombe à un malaise cardiaque sur le sentier du lac Blanc

Un sexagénaire a été déclaré décédé après avoir été victime d'un malaise lors d'une randonnée en Isère, jeudi 27 juin. Les causes du malaise n'ont pas encore été déterminées.

Un homme de 65 ans a succombé à un malaise cardiaque alors qu'il randonnait sur la chaîne de Belledonne en direction du lac Blanc (Isère), jeudi 27 juin. Le sexagénaire, accompagné d'un groupe de marcheurs, se trouvait sur le sentier du lac quand il s'est "écroulé devant ses partenaires", indique-t-on au PGHM du Versoud. Les secouristes se sont rapidement rendus sur place pour prendre en charge la victime.

A leur arrivée, le randonneur était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs tentatives de réanimation, il a succombé à ce malaise dont les enquêteurs du PGHM ignorent encore l'origine. Les antécédents de la victime doivent être explorés, sans quoi la chaleur pourrait être l'une des pistes exploitées pour identifier les causes du décès. L'enquête se poursuit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité