En Isère, le spectaculaire funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet accueille de nouveau les touristes

Depuis la fin de sa construction en 1924, le funiculaire du Touvet permet à ses passagers de grimper sur le plateau des Petites Roches entre Monfort et Saint-Hilaire-du-Touvet. Il s'agit du funiculaire le plus pentu des Alpes françaises, avec une partie à ... 42 degrés d'inclinaison. 

© France 3 Alpes
Romane agrippe fermement sa poupée. La fillette qui vient du Gard avec sa famille fait partie des premiers touristes à emprunter le funiculaire du Touvet. Elle a "un peu peur" que la cabine dans laquelle elle effectue l'ascension vers Saint-Hilaire-du-Touvet n'entre en collision avec la voiture descendante. 

Mais pas de panique ! Si le trajet est impressionnant, tout est sous contrôle. Les huit tonnes de câbles sont bien accrochées et le trajet, qui permet de gravir 700 mètres en une vingtaine de minutes se déroule tranquillement. 

En haut, la vue est imprenable. Les visiteurs peuvent contempler la chaîne de Belledonne, puis visiter le musée, la machinerie, s'arrêter au restaurant et profiter du village... Chaque saison, le funiculaire transporte près de 50 000 passagers. 

 

durée de la vidéo: 01 min 47
En Isère, le spectaculaire funiculaire du Touvet accueille de nouveau les touristes ©France 3 Alpes

 


© Site Naturel du Funiculaire
© Site Naturel du Funiculaire
© Site Naturel du Funiculaire
© Yoann Etienne



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie loisirs sorties et loisirs montagne patrimoine culture