Le jeune randonneur disparu dans le massif de Belledonne, en Isère, retrouvé mort

© Xavier Schmitt / France 3 Alpes
© Xavier Schmitt / France 3 Alpes

Le randonneur porté disparu dans le massif de Belledonne a été retrouvé mort ce mardi 5 décembre 2017 en milieu d'après-midi. De gros moyens pour tenter de le retrouver avaient été déployés.

Par Yann Gonon

C'est vers 15 heures, ce mardi 5 décembre 2017, que les secouristes ont retrouvé le corps de l'homme porté disparu depuis hier, lundi, dans le massif de Belledonne en Isère. Selon les premières informations, la victime aurait fait "une très grosse chute", probablement dès hier.

Le randonneur disparu avait donné de ses nouvelles une dernière fois hier, lundi vers 14 heures. Il avait appelé sa mère pour lui signaler sa présence sous le refuge Jean Collet. 

Selon les secouristes, l'homme serait parti à la recherche de son chien et aurait chuté. L'animal a été retrouvé vers 4 heures du matin.

Les recherches engagées hier soir par la CRS Alpes se sont poursuivies toute la nuit. Une dizaine d'hommes dont un maître chien étaient sur le terrain pour retrouver la trace du randonneur disparu. Une caméra thermique a été utilisée ainsi qu'un dispositif de localisation des téléphones portables appartenant au PGHM qui a permis de définir une zone de recherche.

Le corps du disparu a finalement été retrouvé cet après-midi vers 15 heures.

Randonneur retrouvé mort

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Randonneur retrouvé mort

Près de chez vous

Les + Lus