Meurtre de Matéo en Isère : une dizaine de suspects interpellés à Villefontaine

Une importante opération de gendarmerie s'est déroulée lundi matin à Villefontaine, en Isère. Une centaine de gendarmes ont été mobilisés pour interpeller une dizaine d'individus soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre d'un jeune homme de 22 ans.

Une dizaine de personnes ont été interpellées lundi 11 octobre au matin à Villefontaine (Isère) dans l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme survenu près de trois mois plus tôt. Matéo D., 22 ans, avait été battu et laissé pour mort après une rixe le 16 juillet sur la place de l'Europe, non loin d'un point de deal. La victime, prise en charge inconsciente par les secours, est décédée à l'hôpital deux jours plus tard.

Les suspects interpellés lundi dans un quartier sensible de Villefontaine sont soupçonnés "d'être impliqués à différents degrés dans le meurtre de Matéo", indique le procureur de la République de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré. En tout, 120 gendarmes de la Section de recherches de Grenoble et du groupement de gendarmerie départementale de l'Isère ont été mobilisés sur cette opération de grande ampleur. Les experts de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Pontoise sont également sollicités dans le cadre des investigations.

L'hypothèse d'un homicide sur fond de trafic de drogue fait partie des pistes étudiées par les enquêteurs. La victime était connue des services de police et de la justice notamment pour des faits de vols, violences et trafic de drogue. Des faits pour lesquels il avait été incarcéré.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société