Michel Savin, Sénateur LR de l'Isère, veut agir au plus vite contre les violences sexuelles dans le sport

Selon Michel Savin, Sénateur LR de l'Isère, il est urgent d'agir contre les violences sexuelles dans le monde du sport. Le président du groupe d'études sur les pratiques sportives et les grands évènements sportifs au Sénat tient à apporter son soutien à toutes les victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis une semaine, le milieu sportif est profondément touché par de multiples révélations concernant des agressions sexuelles sur mineurs. 

Dans le cadre des travaux sénatoriaux, Michel Savin tient à rappeler qu'une mission d'information, à laquelle il a participé, a été menée sur les politiques publiques de prévention, de détection et de répression des infractions sexuelles susceptibles d'être comises par des personnes en contact avec des mineurs dans l'exercice de leurs fonctions.

Cette mission a rendu ses conclusions le 29 mai 2019.

Selon Michel Savin :"les propositions sont connues et sont sur la table. Elles ont été préconisé par la mission sénatoriale et par les sportifs eux-mêmes."
"Il est urgent d'agir pour apporter une véritable protection à l'ensemble des mineurs dans le cadre de leur pratique sportive."
"Je m'engage à ce que le Sénat puisse porter ces propositions pour renforcer le cadre législatif afin qu'elles soient effectives le plus rapidement possible."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information