• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un motard de 23 ans tué dans un accident de la route à Clelles, en Isère

© Google Maps
© Google Maps

L'accident s'est produit ce vendredi 12 juillet 2019 sur la RD 1075 dans le Trièves. Une moto et une camionnette se sont percutées.

Par AH

En fin de matinée, ce vendredi, un dramatique accident s'est produit sur la RD 1075 au niveau de la commune de Clelles, dans le Trièves.

Une collision entre une moto et une camionnette a fait un mort selon les pompiers du SDIS de l'Isère.

Le motard, âgé de 23 ans, est décédé sur place malgré les tentatives de réanimation des secours.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame qui survient à la veille d'un nouveau week-end de départs en vacances.

Prudence sur les routes.

La préfecture de l'Isère rappelle que depuis le début de 2019 déjà 11 personnes se sont tuées dans des accidents impliquant des « deux-roues motorisés » (motos, scooters, cyclomoteurs), sur les 40 décès que l’on déplore dans le département, soit plus de 25 % des accidents mortels. Ces deux-roues sont donc sur-représentés dans l’accidentalité, puisqu’ils ne représentent en comparaison que 2 % des véhicules circulant.

Des exemples récents ont encore marqué l’actualité de ces derniers jours : 3 décès de conducteurs ou passagers de deux-roues motorisés depuis le 10 juillet, parfois dans des circonstances évitables.

 

Sur le même sujet

Loire : un bilan touristique positif

Les + Lus