La neige s'invite sur les routes au dessus de 800 mètres en Isère

Déneigement en cours dans la rampe de Laffrey en Isère. / © Franck Céroni - France 3 Alpes.
Déneigement en cours dans la rampe de Laffrey en Isère. / © Franck Céroni - France 3 Alpes.

Météo France l'avait prévu, la neige tombe en ce début de semaine à basse altitude. En Isère, la circulation est difficile ce lundi 13 novembre à partir de 800 mètres. Les équipements spéciaux sont obligatoires.

Par Yann Gonon

Les équipes de viabilité hivernale travaillaient d'arrache-pied ce lundi 13 novembre 2017 en début de matinée pour dégager les routes du départements de l'Isère. Il a neigé la nuit dernière et les flocons continuent à tomber ce matin au dessus de 800 mètres.

Dans la matinée encore, de fortes chutes de neige perturbaient la circulation dans la montée de Laffrey, en direction de la Mure, en Isère. Les camions de plus de 7,5 tonnes sont normalement interdits dans ce secteur mais certains chauffeurs semblent tout de même avoir voulu tenter leur chance.

© Franck Céroni - France 3 Alpes.
© Franck Céroni - France 3 Alpes.

Le service Métromobilité de l'agglomération grenobloise donne les dernières informations sur les routes concernées sur twitter. L'accès au Col de Porte semble également compliqué. Les équipements spéciaux sont en tout cas obligatoires au dessus de 800 mètres.
Ce contenu n'est plus disponible

Dans les prochaines heures, les averses de neige devraient devenir plus rares mais de bons cumuls sont attendus sur l'ensemble des massifs.

Ce contenu n'est plus disponible


L'une de nos équipes s'est rendue ce lundi matin sur le plateau matheysin.

 

Routes enneigées

En début d'après-midi, l’amélioration des conditions météorologiques et de circulation a permis de lever l’arrêté préfectoral d’interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les axes RN 85 entre Vizille et Laffrey, RD 529 entre Jarrie et la Mure et RD 1075 entre Vif et le col de la Croix Haute pris hier, dimanche, à 22 heures. 
 

Neige Isère

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne