La 5e étape du Paris-Nice s'achevait ce jour à la Côte-Saint-André en Isère. C'est le coureur Niccolo Bonifazio qui s'est imposé au sprint.
L'Italien Niccolo Bonifazio (Total DE) a remporté au sprint, ce jeudi à la Côte-Saint-André en Isère, la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice qui se poursuit avec des mesures de restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
Maximilian Schachmann conserve le maillot jaune
Dans l'un des événéments sportifs qui résiste à l'épidémie d'annulations, l'Allemand Maximilian Schachmann (Bora) a conservé le maillot jaune de leader à trois jours de l'arrivée. Bonifazio a dépassé à 60 mètres de l'arrivée le Slovène Jan Tratnik, rescapé d'une échappée lancée peu après le départ de cette étape, la plus longue de l'épreuve avec 227 kilomètres. Sur la ligne, l'Italien a précédé nettement l'Espagnol Ivan Garcia Cortina et le Slovaque Peter Sagan. Le Français Nacer Bouhanni a pris la 4e place.Jan Tratnik avalé à quelques mètres de l'arrivée, c'est Niccolo Bonifazio qui s'impose au sprint à La Côte Saint-André pour cette 5e étape de Paris-Nice pic.twitter.com/md9BG36IkN
— France tv sport (@francetvsport) March 12, 2020
Une échappée de quatre coureurs (Turgis, Mullen, Gougeard, Tratnik) a longtemps ouvert la course dans cette étape qui a vu le Canadien Michael Woods, le lieutenant en montagne du Colombien Sergio Higuita, abandonner en raison d'une chute. Vendredi, la 6e étape se dispute dans le Vaucluse entre Sorgues et Apt, sur un parcours de 161,5 kilomètres très accidenté à travers le Lubéron.
Au classement général, Thibaut Pinot est le premier français et pointe à la 14e place. L'Auvergnat Julian Alaphilippe est 18e. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est loin derrière à la 30e place.