• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère. Le conducteur d'un camion meurt après avoir heurté un pont, la ligne SNCF Lyon-Valence détournée

© Mouloud Aïssou
© Mouloud Aïssou

Ce lundi 8 avril 2019, un chauffeur de poids-lourd a heurté vers 6h du matin le pont d'une voie SNCF à Péage-de-Roussilon en Isère. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est décédé.  Aucun TER ne circulera sur cette ligne Lyon-Valence avant mardi 16H.  

Par France 3 Rhône-Alpes

Un terrible accident s'est produit lundi matin vers 6h rue Gaston Monmousseau au Péage-de-Roussillon en Isère. Le chauffeur d'un poids-lourd qui transportait du ciment est venu heurter le tablier d'un pont d'une voie SNCF. Il n'aurait pas respecté la hauteur réglementaire pour franchir l'ouvrage.      

Le SMUR, sur place, n'a pu que constater son décès. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années,.n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité.

Sur le pont où le camion s'est encastré, les dégâts sont par ailleurs très importants. Le camion bloqué sous l'ouvrage a été dégagé mais le tablier du pont a été fragilisé par le choc.  
 
© Mouloud Aïssou
© Mouloud Aïssou

Le trafic est donc interrompu entre Chasse-sur-Rhône et Roussillon. Les gares de Vienne, Saint-Clair-du-Rhône et Péage-de-Roussillon ne pouvant être desservies, les perturbations vont se prolonger au moins jusqu'à demain, le temps de procéder aux vérifications nécessaires. Aucun TER ne pourra  circuler sur cette ligne entre Lyon et Valence avant mardi 16H.      

Les trains sont détournés par la rive droite depuis Chasse-sur-Rhône au nord en direction de Valence. 

Un véhicule "risques chimiques et technologiques" des sapeurs-pompiers a par ailleurs été engagé sur l'intervention car du gasoil s'échappait du camion accidenté.

Le reportage de Mouloud Aissou et Arnaud Jacques : 
 



 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : quand un petit village sert de poubelle au chantier de l’hôtel Dieu de Clermont-Ferrand...

Les + Lus