Le village de Le Monestier du Percy, dans le Trièves, au sud de l'Isère, abrite un minuscule théâtre. Avec une programmation ecclectique, le Poulailler a fait le pari d'amener du spectacle vivant à la campagne. Et ça marche !
Il y a trois ans, le Poulailler, petit théâtre situé en plein milieu du Trièves, à le Monestier du Percy, en Isère, n'était encore une étable où les vaches venaient passer l'hiver.
Gilles Bouvier et Blandine Poulat, musicien et costumière rêvaient d'en faire un théâtre en plein coeur de la campagne. Après des années de projets, le Poulailler voit finalement le jour en 2015.
Sans subvention, le théâtre est soutenu par une bande de fidèles. Le couple, quant à lui, s'est fixé trois objectifs : accueillir artistes pros et amateurs, favoriser l'émergence artistique et mélanger les publics.
Les garçons d'honneur
Du jeudi 20 avril 2017 au samedi 22 avril 2017, le Poulailler accueille les Garçons d'Honneur. Lionel, Christophe et Alain présentent un concert aux airs de cabaret, totalement décalé, réinterprétant quelques pépites de la chanson française.
Jeudi soir, le Poulailler était complet et les spectateurs, venus principalement du Trièves, conquis.