• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Premières chutes de neige depuis le 24 décembre : les stations alpines se réjouissent

© F3 Alpes
© F3 Alpes

Elle arrive un peu tard pour les vacances de Noël et un peu en avance pour celles de Février, mais elle est enfin là. Ce mercredi 9 janvier 2019, la neige a fait son retour dans les Alpes pour le plus grand bonheur des stations de ski. Illustration à Saint Pierre de Chartreuse en Isère.

Par Aurélie Massait

Elle a fait son retour sur les reliefs alpins ce mercredi.

La neige arrive à point nommé dans les stations où elle n'était pas tombée depuis des semaines.

En Isère, c'est le cas de celle de Saint-Pierre-de-Chartreuse.

Sur le domaine, depuis ce matin, les professionnels affichent leur soulagement de voir d'épais flocons tomber sans discontinuer.

"C'est super car ça a été un peu compliqué en début de saison. Nous avons eu quelques difficultés par moments mais malgré tout, nous avons réussi à ouvrir tous les jours" se réjouit un pisteur secouriste.

La station a ouvert ses portes pour les vacances de Noël le 22 décembre. Sept pistes au total sur les 28 qui composent le domaine skiable. Un parcours plutôt restreint qu'il a fallu entretenir avec minutie. 

Cette ouverture partielle pourrait s'étendre très rapidement si la neige recouvre la combe de l'Ourse mais aussi le Planollet. En attendant pour compenser en partie ce manque de flocons, la station de Saint Pierre de Chartreuse a mis en place un tarif adapté.

"On a actuellement un forfait commun à 10 euros sur toute la station et là vraiment, il y a de quoi skier et s'amuser" explique Fernand Canto, le directeur d'exploitation de la station.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les chutes de ce jour devraient être suivies de nouvelles précipitations plutôt conséquentes annoncées pour dimanche et lundi prochain.
 
Intervenants :
Florian Bouteiller, Pisteur-secouriste ; Fernand Canto, Directeur d'Exploitation de la station de Saint-Pierre-de-Chartreuse


 

Sur le même sujet

Université de Clermont-Ferrand : projet de création d'un Institut national polytechnique à la rentrée 2020

Les + Lus