Les professeurs font leur rentrée au lycée Marie-Reynoard de Villard-Bonnot, en Isère

Patricia Buër proviseur du lycée Marie reynoard de Villard-Bonnot avec deux de ses professeurs / © Anne Hédiard
Patricia Buër proviseur du lycée Marie reynoard de Villard-Bonnot avec deux de ses professeurs / © Anne Hédiard

Avant les élèves, le lundi 4 septembre 2017, c’est au tour des professeurs d’effectuer leur pré-rentrée. Au lycée Marie-Reynoard de Villard-Bonnot, en Isère, les retrouvailles de l’équipe pédagogique se sont faites dans une ambiance détendue.

Par AT

Dans quelques jours, lundi 4 septembre plus précisément, les élèves envahiront de nouveau les couloirs du lycée Marie-Reynoard de Villard-Bonnot. Mais ce vendredi 1er septembre 2017, c’est au tour des professeurs d’effectuer leur rentrée.

Ce matin, pour sa cinquième rentrée en tant que proviseur de l’établissement, Patricia Buër a accueilli 16 nouveaux membres du personnel.

Ces nouvelles arrivées montent l’effectif de l’équipe pédagogique à 83 personnes, dont 63 professeurs, six assistant d'éducation, cinq agents territoriaux et neuf agents administratifs. Et il faudra bien ça pour guider et encadrer les 906 élèves de ce lycée général et technologique.

Les retrouvailles d’avant rentrée se sont déroulées dans la bonne humeur ce vendredi matin. Ce qui n’étonne pas madame le proviseur qui décrit son établissement comme "serein".

Rentrée des profs
Intervenants: Alexane Sibuet, professeur stagiaire éco-gestion - Christophe Marchal, professeur stagiaire Sciences économiques et sociales - Brigitte Roudaud, professeur de Mathématiques - Patricia Buër, proviseur du lycée Marie-Reynoard Equipe: Anne Hédiard - Fabrice Liégard

Pour information, en Auvergne-Rhône-Alpes, 1 500 000 élèves ont été scolarisés à la rentrée 2016. Cela représente une augmentation de 5 % sur dix ans, deux fois plus importante que celle observée au niveau national (source INSEE).

Sur le même sujet

Les + Lus