Profession : assembleur de motos & créateur de modèles uniques

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude Henry .
durée de la vidéo: 02 min 15
Jérémie Magri est préparateur de motos. C'est même un génie dans son genre puisqu'il propose des modèles uniques par sa customisation. Intervenants : Jérémie Magri, Kikishop customs - François Escriva, auteur de "Culture racer".

Installé à Chasse-sur-Rhône, Jérémie Magri est un génie-créateur. Officiellement, il est préparateur de moto. Mais son truc à lui, c'est de créer des modèles uniques, en assemblant des pièces de modèles différents. 

Jérémie Magri est une référence dans son domaine, celui des Café racer builders. Mais c'est quoi donc ? Le café racer est apparu dans les années 60 dans la contre-culture britannique : c'est le motard, compétiteur ou non, dont la préoccupation majeure est de rendre sa machine plus belle, plus performante et toujours plus originale.

Jérémie Magri est devenu un pro dans la customisation, la construction de ces motos-là.



Il modifie les motos pour en faire des exemples uniques.



Dans son atelier, Kikishop customs, Jérémie Magri passe son temps à monter et démonter des pièces de motos. Sa griffe : créer des assemblages de marques de moto différentes. Ce qui le passionne, c'est de pouvoir adapter n'importe quel type de pièces sur n'importe quel type de moto. Tout transformer pour créer un modèle unique.



Et ça cartonne. Jérémie Magri a reçu le prix de la moto de l'année au salon international de Vérone. Et une bande-dessinée décrivant son univers de préparateur, vient tout juste d'être éditée.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité