Cet article date de plus de 4 ans

San Antonio invité exceptionnel de l'opération "musées en fête" à Saint-Chef en Isère

A l'occasion de l'opération "musées en fête" ces 20 et 21 mai 2017, San Antonio reprend du service à Saint-Chef en Isère, la commune où a grandi Frédéric Dard, le célèbre écrivain. Avec la complicité des habitants, le musée propose aux visiteurs de résoudre une énigme policière.
Le célèbre Béru, le coéquipier de San-Antonio, flanqué de sa délicieuse moitié Berthe reprennent du service le temps d'un weekend à Saint-Chef en Isère. Ils vont devoir enquêter sur le meurtre du conservateur du musée. Bien sûr tout cela n'est qu'une fiction, un scénario original né de l'imagination des responsables du musée de Saint-Chef à l'occasion de l'opération "musées en fête".



C'est dans ce gros village de 3000 habitants qu'a grandi le père de Béru, l'auteur de romans policiers Frédéric Dard. Chaque année, la commune lui rend hommage.

Les habitants sont mis à contribution et se prêtent volontier au scénario. Les enquêteurs d'un jour déambulent ainsi dans le village à la recherche d'indices et de témoignages. Ils doivent découvrir le meurtrier et son mobile.


durée de la vidéo: 03 min 09
Saint-Chef hommage à San Antonio.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée littérature livres culture