Le grand saut aura lieu mardi 22 août dans l'après-midi. Dans le cadre de la journée des oubliés des vacances, le Secours Populaire Français va proposer à un groupe d'adolescents de Roussillon en Isère un saut en parachute en tandem.
Il y avait déjà les sorties à la mer ou à la montagne. Dans le cadre de son opération baptisée "la journée des oubliés des vacances", les bénévoles du Secours Populaire Français proposent cette année à un groupe d'adolescents de Roussillon en Isère de faire "le grand saut". Ce mardi 22 août 2017 dans l'après-midi, 6 jeunes de 16 à 18 ans s'élanceront pour un saut en parachute en tandem.
"La solidarité, c’est aussi ouvrir des portes sur la découverte, la culture, l’épanouissement et l’estime de soi. C’est quelque fois pouvoir rêver, s’évader un peu des difficultés" écrit dans un communiqué le comité SPF de Roussillon. Les jeunes qui participeront à cette grande première font partie des familles aidées par l'association. Le Secours Populaire Français explique vouloir les récompenser pour leur réussite scolaire.
C'est le club de parachutisme de Corbas qui va accueillir cette opération et qui a proposé des tarifs préférentiels au SPF. Pour financer cette journée, l'association fera comme à son habitude appel à la générosité.