Le Secours Populaire Français invite des ados de Roussillon en Isère à un saut en parachute

Le grand saut aura lieu mardi 22 août dans l'après-midi. Dans le cadre de la journée des oubliés des vacances, le Secours Populaire Français va proposer à un groupe d'adolescents de Roussillon en Isère un saut en parachute en tandem.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait déjà les sorties à la mer ou à la montagne. Dans le cadre de son opération baptisée "la journée des oubliés des vacances", les bénévoles du Secours Populaire Français proposent cette année à un groupe d'adolescents de Roussillon en Isère de faire "le grand saut". Ce mardi 22 août 2017 dans l'après-midi, 6 jeunes de 16 à 18 ans s'élanceront pour un saut en parachute en tandem.

"La solidarité, c’est aussi ouvrir des portes sur la découverte, la culture, l’épanouissement et l’estime de soi. C’est quelque fois pouvoir rêver, s’évader un peu des difficultés" écrit dans un communiqué le comité SPF de Roussillon. Les jeunes qui participeront à cette grande première font partie des familles aidées par l'association. Le Secours Populaire Français explique vouloir les récompenser pour leur réussite scolaire.

C'est le club de parachutisme de Corbas qui va accueillir cette opération et qui a proposé des tarifs préférentiels au SPF. Pour financer cette journée, l'association fera comme à son habitude appel à la générosité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information