Premier volet d'une série sur la ferme du Souillet, nichée là-haut sur les pentes du Vercors, en Isère. Une ferme d'exception dirigée par une femme d'exception, Eve Palacios, bergère des âmes perdues. Toute l'année, elle accueille des jeunes en difficulté et les fait travailler à la ferme.
Accrochée sur les pentes du Vercors, la ferme du Souillet est un refuge pour les âmes en perdition. Créée par Eve Palacios, elle accueille des jeunes au parcours difficile, en leur proposant du travail à la ferme, pour retrouver des repères.
Une ferme perdue dans le hameau d'Ezy en Isère, dont elle est tombée amoureuse et qu'elle a rachetée en 2005 à Paul, 93 ans aujourd'hui, et qui fait toujours partie de la maison. Après dix ans de débardage en Auvergne, puis quelques années à la DDE de l'Isère, Eve décide de s'installer là-haut, pour élever les âmes égarées.
Chez elle, on prend soin des humains, comme des animaux et des champs. Une ferme de la deuxième chance, qui permet aux jeunes en difficulté, de retrouver le goût de la vie en travaillant la terre.
Mais Eve n'est pas n'importe qui. Comme sa ferme, elle est "exceptionnelle". Jugez-en plutôt en regardant le premier volet de cette série de Gilles Ragris et Yves-Marie Glo.