• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Sillans en Isère, la commune se plaint de la présence de prostituées sur les routes

- Photo d'illustration - Des prostituées attendent des clients dans leur camionnette / © MEHDI FEDOUACH / AFP
- Photo d'illustration - Des prostituées attendent des clients dans leur camionnette / © MEHDI FEDOUACH / AFP

A Sillans, dans la plaine de Bièvre, la municipalité se plaint depuis plusieurs années de la présence de prostituées. Chaque jour, de nombreux clients viennent leur rendre visite dans des camionnettes garées le long de la route. Là même où les familles promènent le week-end. 

Par TD

Certains jours, d'après Henri Béchard, conseiller municipal, 15 camionnettes stationnent sur la petite route de la plaine de Bièvre. A l'intérieur, des prostituées qui attendent les clients.

Il n'y a pas de riverains proches mais la population se plaint des nuisances et de l'image que cela donne de Sillans. Le maire de la commune a pris un arrêté d'interdiction de stationner, il a écrit au procureur, il a alerté la gendarmerie qui a verbalisé. Mais le problème reste entier. 

Le ballet quotidien et régulier des clients complique la circulation sur la route. La municipalité pointe aussi un autre problème. Les familles sont nombreuses à venir se promener sur cette route le week-end. Les enfants croisent des dames "pas toujours très habillées", et posent des questions. 

La commune envisage d'aménager des talus sur les bords de la route pour empêcher le stationnement des voitures et des camions.   

Reportage Vincent Habran, Franck Céroni, Pierre Maillard :

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer