L'accident s'est produit sous la Dent de Crolles à la grotte Chevallier dans le puits de l'Oubliette samedi 15 avril dans l'après-midi. Le spéléologue évoluait avec quatre autres personnes quand il a fait une chute d'une trentaine de mètres. Il n'a pas survécu à ses blessures.
L'alerte a été donnée en fin d'après-midi par l'un des spéléologues qui est remonté en surface pour téléphoner aux secours. Un important dispositif a été déclenché avec une quarantaine de personnes : pompiers, CRS Alpes, PGHM et bien sur comme toujours lors de ces opérations, des hommes du groupement spéléo de la Préfecture de l'Isère. Mais quand ces secours ont rallié le groupe vers 20 heures, l'homme d'origine lyonnaise était déjà décédé.
Il a fallu ensuite rapatrier le corps en surface, une opération qui s'est prolongée jusqu'au lendemain matin.D'après les premiers éléments, la victime était un relatif débutant dans la discipline et l'itineraire emprunté demandait un niveau confirmé. Des éléments qui demandent à être confirmés par l'enquête qui est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.