Des tonnes de boue attendues pour les participants du Mud Day, samedi à Vénérieu en Isère

© ASO/P.Alessandri.
© ASO/P.Alessandri.

Fini le sable et l'eau turquoise, place à la boue ! Ce samedi 2 septembre 2017, aura lieu la 4ème édition du Mud Day à Vénérieu en Isère. Plusieurs milliers de participants sont encore attendus pour une grande course d'obstacles dans la gadoue où presque tous les coups sont permis.

Par Yann Gonon

C'est devenu l'événement festif de la rentrée dans le nord du département de l'Isère. Pour la 4ème année consécutive, la base de loisir du Lac de Vénérieu accueillera, le samedi 2 septembre 2017, le Mud Day. Près de 8000 participants sont attendus et ils ne devront pas avoir peu de mouiller, et même de salir, le maillot ! C'est dans la boue en effet que les courses auront lieu ! 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le teaser de l'édition 2017.

Sur un parcours entièrement redessiné, les incontournables de The Mud Day seront bien évidemment de la partie comme le bain d’eau glacée (#MasterFreeze) ou encore les montagnes de boues (#MudMountains). 

De nouveaux obstacles viendront pimenter le parcours boueux. Plus que jamais, les "Mud Guys" devront faire preuve de courage, de témérité et d’esprit d’équipe pour venir à bout des 13 kilomètres et des 22 obstacles. 

Voici une carte pour vous faire une idée du terrain.
 


Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez toujours vous inscrire sur place le samedi 2 septembre avant 15 heures. Un certificat médical sera demandé ... Et des vêtements de rechange fortement recommandés !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus