Trois morts et un blessé grave dans un accident de la route à Saint-Joseph-de-Rivière (Isère): les victimes, des mineurs, auraient participé à un cambriolage

Publié le Mis à jour le

C'est un riverain qui a donné l'alerte à 3h35 du matin, ce samedi 17 octobre. Il avait entendu des appels au secours: une voiture s'était encastrée dans un arbre sur la RD520. A bord, quatre mineurs. Trois d'entre eux sont morts, le quatrième est sérieusement blessé.

Quand les secours sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès de trois des occupants de cette BMW qui a, dans des circonstances indéterminées, quitté la chaussée et percuté un arbre. Un véhicule complètement broyé. Une quatrième personne à bord du véhicule, grièvement blessée, a été transférée au CHU de Grenoble-La Tronche. 

Au-delà d'une enquête classique autour d'un accident de la route, une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Grenoble qui a confié les choses à la Brigade de Recherches de Meylan. Le véhicule accidenté était volé, selon les premiers éléments. Deux des victimes étaient cagoulées et tous portaient des gants. Du matériel destiné à des cambriolages a été aussi découvert.

Deux des victimes étaient mineures ainsi que le passager qui a survécu, et, selon le Parquet, c'est un jeune homme de 17 ans qui était au volant. Il conduisait une BMW qui venait d'être volée à des particuliers également victimes d'un cambriolage.