Isère : à la veille des Championnats du monde de ski adapté dans le Vercors

En Isère, les stations du Vercors accueillent jusqu'au 11 mars prochain les Championnats du monde de ski sport adapté. La compétition qui démarre demain est réservée aux athlètes atteints de handicap mental. Ils seront une soixantaine à s'affronter sur le plateau.
 

© C. Lepoittevin/France 3 Alpes
A quelques minutes de l'arrivée des délégations étrangères, l'équipe organisatrice est en pleine effervescence.
 
Brochures, guides, petits cadeaux de bienvenue, accréditations doivent être remis à la soixantaine de skieurs engagée dans ces Championnats du monde de ski sport adapté.

Il faut dire que la Suède a annulé l'organisation de ces championnats en décembre dernier. Finalement, c'est la France qui a été choisie… seulement deux mois et demi avant les épreuves !

Les organisateurs ont donc du accomplir un véritable tour de force. Les stations de ski du Vercors ont du rechercher plus de 80 bénévoles à la hâte. 

200 000 euros étaient nécessaires à l'organisation de ces Mondiaux. Une somme impossible à collecter dans l'urgence. Des subventions seront donc versées après l'événement. 

 
A la veille des Championnats du monde de sport adapté


En tout cas les délégations sont bel et bien arrivées à Autrans ce midi. Japonais, Turcs, Russes, Italiens, 12 pays au total, réunis jusqu'au 11 mars. 

La cérémonie d'ouverture aura lieu demain 6 mars en fin d'après-midi à Lans en Vercors, avant les premières épreuves ce jeudi. 









 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport handicap société