Vent violent : le col du Lautaret fermé à la circulation dans les Hautes-Alpes, pas de réouverture avant dimanche

Le col du Lautaret est toujours impraticable ce samedi. / © Marcel Cannat / Facebook
Le col du Lautaret est toujours impraticable ce samedi. / © Marcel Cannat / Facebook

Le col du Lautaret, fermé à la circulation à cause de la neige et de vents violents, ne rouvrira pas avant dimanche. Les équipes sont mobilisées pour rétablir la situation.

Par @F3Alpes

Les conditions météo sont très compliquées au col du Lautaret, à la frontière entre Isère et Hautes-Alpes ce samedi 23 novembre. En raison de "fortes rafales de vent avec formation de congères", les autorités ont préféré fermer ce point de passage dans la soirée de vendredi. La circulation route départementale 1091 de Villar-d'Arêne à Pont-de-l'Alpe ainsi que le franchissement du col demeurent interdits ce samedi. Le col ne rouvrira pas avant dimanche matin 10 heures, selon nos confrères de La Provence.
 

"Les équipes font le maximum pour ouvrir au plus vite. Les équipements spéciaux sont obligatoires", a déclaré le vice-président du département des Hautes-Alpes Marcel Cannat. D'importantes chutes de neige ont d'abord incité les autorités à barrer l'accès au col dans la soirée de vendredi. Des photos impressionnantes que Marcel Cannat publie sur son compte Facebook.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus