VIDEO. Un jeune skieur de 13 ans victime d'une chute spectaculaire sur le snowpark des 2 Alpes

L'accident s'est produit sur l'une des structures du snowpark / © DR.
L'accident s'est produit sur l'une des structures du snowpark / © DR.

La vidéo est spectaculaire. On y découvre l'accident dont a été victime il y a plusieurs mois un adolescent sur le snowpark des 2 Alpes, en Isère. Le jeune garçon s'est en bien sorti mais son père est choqué. En colère contre la station, il a décidé de publier la vidéo sur Youtube.

Par Yann Gonon

L'accident remonte au mois de mars 2019. Alors qu'il évoluait sur le snowpark de la station des 2 Alpes, un adolescent de 13 ans avait été victime d'une chute impressionnante. Son père n'a pas apprécié la façon dont la station a géré l'incident, il a décidé de publier la vidéo sur internet.

C'était la dernière sortie de la saison pour le jeune garçon qui, ce jour-là, skiait avec des amis de ses parents. Alors que les conditions sont bonnes en ce mois de mars, le jeune skieur, un habitué du snowpark des 2 Alpes, s'élance dans la descente. Sur la vidéo publiée sur Youtube, on le voit passer facilement un premier module mais au second, l'un de ses skis semble se prendre dans la structure. Une plaque se soulève et le stoppe net dans sa course. Le jeune garçon retombe sur le dos.
 

"Il a été sonné pendant quelques secondes mais il a pu redescendre par ses propres moyens" raconte son père, encore choqué par l'accident qui selon lui aurait pu être beaucoup plus grave : "la plaque a tapé au niveau du torse, qu'est-ce que cela aurait été s'il avait été touché au niveau du cou" ? L'adolescent en sera quitte pour une grosse frayeur et s'en sortira avec "une côte fêlée pendant trois semaines" détaille son père.

Au-delà de l'accident, c'est la façon dont la station a traité l'affaire qui choque le père de l'adolescent. Il affirme avoir envoyé la vidéo en passant par le mail de contact du site internet des 2 Alpes mais n'avoir reçu qu'un simple mail d'excuses. "Qu'ils le prennent autant à la légère me choque" explique-t-il. "J'aurais apprécié avoir un retour, savoir s'ils avaient réparé la structure pour que ça n'arrive pas à d'autres".

Contactée par France 3, la station des 2 Alpes indique ne pas avoir retrouvé trace de cet incident. Aucune mention notamment sur le registre des accidents tenu par le service des pistes. Ce jour-là, le jeune garçon est redescendu par ses propres moyens et personne de la station ne semble avoir été contacté. "Si nous avions eu connaissance de l'accident, nous serions entrés en contact avec la famille" explique la station qui se dit "désolée" pour l'adolescent.

Le jeune garçon s'est remis mais depuis, "il ne veut plus aller sur les structures" explique son père, qui ne désespère pas de le faire changer d'avis : "je l'inciterai à y retourner".

 

Sur le même sujet

Les + Lus