VIDEO. Isère : le toit du gymnase de Montbonnot-Saint-Martin prend feu, des dizaines de pompiers sur place

Près de 70 pompiers ont été mobilisés ce lundi à Montbonnot-Saint-Martin pour intervenir sur l'incendie d'un gymnase. Le bâtiment a été détruit pour moitié, l'intervention était toujours en cours en fin d'après-midi.

La toiture du gymnase de Montbonnot-Saint-Martin (Isère) a pris feu le 14 juin 2021.
La toiture du gymnase de Montbonnot-Saint-Martin (Isère) a pris feu le 14 juin 2021. © Didier Albrand / France 3 Alpes

Le toit du gymnase de Montbonnot-Saint-Martin (Isère) a pris feu ce lundi 14 juin en milieu d'après-midi. L'incendie s'est déclaré au niveau de la toiture du bâtiment, gagnant la charpente. La moitié de la surface du gymnase a été détruite, selon les sapeurs-pompiers qui ont envoyé environ 70 hommes sur place. Deux lances sur échelle ont également été nécessaires.

C'est le gardien du gymnase, seul sur les lieux, qui a donné l'alerte peu après 16 heures. Aucune évacuation n'a été nécessaire et personne n'a été intoxiqué par les fumées, indique le Sdis. Le feu était circonscrit en fin d'après-midi mais l'intervention est toujours en cours pour éviter une reprise de l'incendie. Des gendarmes se sont également rendus sur place pour procéder aux premières constatations et déterminer l'origine du sinistre. La route départementale D11 a été fermée à la circulation pour permettre l'intervention des pompiers.

durée de la vidéo: 00 min 22
Isère : le toit du gymnase de Saint-Ismier prend feu, une dizaine de pompiers sur place

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers