Après des semaines de confinement pour enrayer l’épidémie de COVID-19, c’est la liberté retrouvée pour les amateurs de vol libre. Dans le ciel de Saint-Hilaire-du-Touvet, en Isère, les parapentistes sont de retour.
"Les conditions sont excellentes" se réjouit Michel. "Ça fait du bien de retrouver des activités en harmonie avec la nature. C'est la liberté" ajoute Tanguy. Après des semaines de confinement pour enrayer l'épidémie de COVID-19, les amateurs de vol libre ne boudent pas leur plaisir.Dans le ciel de Saint-Hilaire-du-Touvet, capitale mondiale de la discipline (grâce notamment à la Coupe Icare) les voiles multicolores dansent. Depuis trois semaines les conditions de vol sont idéales.
Et ce week-end de Pentecôte, les stages de perfectionnement ont enfin repris pour le plus grand soulagement des moniteurs qui commençaient à trouver le temps long. C'est le cas par exemple de Martial, instructeur à Prévol, l'école historique de la région : "On était sans travail, c'est quand même difficile même si l'état nous a donné une petite aide".