Un homme de 23 ans a été mis en examen mercredi 20 septembre, il est soupçonné d'être impliqué dans l'assassinat d'un jeune homme tué par balle dans un stade de football en Isère. Les deux autres suspects, identifiés, sont en fuite.
Trois individus soupçonnés d'avoir participé à l'assassinat d'un homme de 24 ans, "ont été identifiés", indique le parquet de Vienne dans un communiqué mercredi 20 septembre, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'un d'entre eux a été placé en garde à vue lundi 18 septembre, puis mis en examen mercredi 20 septembre "pour non-assistance à personne en danger". Les deux autres "sont recherchés et en fuite".
Tous sont soupçonnés d'être impliqués dans la mort d'un jeune homme au stade de football de Saint-Barthélemy-de-Beaurepaire vendredi 15 septembre. Arrivés en voiture sur les lieux, les auteurs ont pris la fuite après que l'un d'eux a tiré sur la victime, la blessant mortellement, rapporte le journal local.
Il "nie être l'auteur de l'assassinat"
L'individu qui a été entendu par les enquêteurs pour "assassinat", âgé de 23 ans, "s'est présenté lundi soir spontanément à la gendarmerie pour s'expliquer", fait savoir la procureure de Vienne, Audrey Quey, dans un communiqué. L'homme, déjà condamné quand il était mineur, "nie être l'auteur de l'assassinat, n'en reconnaît pas la complicité, mais reconnaît la non-assistance à personne en danger."
La mère de ce dernier avait été placée en garde à vue dimanche 24 septembre, soupçonnée d'avoir "transporté deux des auteurs en région lyonnaise après les faits." Elle a été laissée libre, mais pourrait être mise en examen pour "recel de malfaiteurs".
Le suspect de 23 ans a été présenté mercredi 20 septembre à un juge d'instruction de Grenoble et a été mis en examen. Le parquet de Vienne s'est dessaisi de l'enquête au profit du pôle criminel de Grenoble. Les investigations sont confiées à la Section de recherches de Grenoble ainsi qu'au groupement de gendarmerie de l'Isère. L'enquête va se poursuivre sur commission rogatoire de la juge d'instruction saisie également des faits d'assassinat.