Voiron : un jeune homme agressé puis séquestré dans un coffre de voiture, avant d'être abandonné nu en bord de route

Publié le Mis à jour le

Un jeune homme de 23 ans a été enlevé puis agressé à Voiron (Isère) dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 novembre. Connu des services de police, il a été séquestré dans un coffre de voiture avant d'être déposé nu en bord de route, près de Coublevie.

Un homme de 23 ans a connu une soirée de sévices, ce mardi 9 novembre. L'individu, connu des services de police pour des faits d'extorsion, de violences et de trafic de stupéfiants, a été agressé dans son hall d'immeuble, situé 14 boulevard du 4 septembre à Voiron (Isère), par 3 ou 4 personnes arrivées en voiture.

La victime aurait ensuite été forcée de monter dans le coffre du véhicule, selon une riveraine témoin de la scène qui a alerté les forces de l'ordre peu avant minuit ce mardi.

Transporté au CHU de Grenoble

Ce n'est qu'aux alentours de 2h40 que la police a eu des nouvelles de la victime. Un signalement du Centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG) a permis de repérer le jeune homme. Celui-ci se trouvait dans la commune voisine de Coublevie, en état de choc, blessé et dénudé.

Pris en charge par la police et les sapeurs-pompiers, il confirme avoir été séquestré dans un coffre, violenté puis abandonné au bord de la route. Transporté au CHU de Grenoble, son pronostic vital n'est pas engagé.