J.A Vichy-Clermont Métropole : première belle victoire des rouge et jaune

En Basket, les Auvergnats recevaient la Chorale Basket Roanne samedi soir à Vichy. Victoire facile : 95 à 66. Un bon début pour cette nouvelle équipe qui s'appelle aujourd'hui "J.A Vichy-Clermont-Métropole Basket". Un nouveau nom depuis la fusion entre les 2 clubs : pas facile de s'y habituer.!

Pour leur tout premier match, les rouge et jaune de la JAVCM ont écrasé Roanne 95 à 66.
Pour leur tout premier match, les rouge et jaune de la JAVCM ont écrasé Roanne 95 à 66.
Sur le parquet du Palais des sports Pierre Coulon, les jaune et rouge, couleur officielle de l'équipe auvergnate désormais, démarrent leur nouvelle vie plutôt sereinement. Loin des problématiques liées à la fusion des clubs, aux couleurs qui changent et au nom aussi, ils ont joué au basket, et bien ! Sur son terrain, l'équipe impose le rythme : 52 à 36 à la mi-temps. Les roannais sont à Vichy et c'est Vichy qui gagne. 

On a pris la déferlante vichyssoise et de mannière constante, quart-temps après quart-temps. On n'a jamais su trouvé les moyens pour réagir. Fred Bouillard, entraîneur Roanne







Pour ce premier match de la JAVCM à domicile, notre équipe n'a pourtant pas réussi à rencontrer de clermontois dans la salle. Dans les tribunes, beaucoup de places vides, mais la "Leaders Cup" n'est pas le championnat de France et l'inquiétude n'est pas de mise pour les rouge et jaune.

C'est sûr que si on est capable de produire un basket qui soit cohérent, victoire ou défaite, de toutes façons, ce sont les aléas, j'espère qu'on arrivera à attirer du monde et à Vichy, et à Clermont. Fabien Romayer, entraîneur JVCM


En championnat de France,17 match sont programmés : 9 se joueront à Vichy, 8 à Clermont-Ferrand. Pour ce match de leaders Cup, les auvergnats se sont finalement imposés 95 à 66. Une première victoire écrasante du club qui a mis tout le monde d'accord.
durée de la vidéo: 02 min 14
Premier match de la JAVCM

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport