Le jardin médiéval de Saint-Antoine-l'Abbaye se pare de ses plus belles couleurs

A quelques mètres du bourg de Saint-Antoine-l'Abbaye (Isère), passez donc par le jardin médiéval. Il est ouvert pour une nouvelle saison de balade... et même de méditation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Au XVe siècle, on venait ici pour méditer dans les allées ou chercher des plantes pour se soigner. En 2002, le jardin du musée de Saint-Antoine-de-l'Abbaye a ouvert au public. Sous une forme plutôt classique d'abord, avec une importante collection d'herbes, il a fait "peau neuve" il y a deux ans. Ce jardin est désormais divisé en quatre espaces distincts. "Tous font référence au jardin médiéval dans sa diversité", indique Géraldine Mocellin, directrice du musée, "à la fois le jardin du parfumeur, qui est le premier dans lequel entre le visiteur, ensuite le jardin du paradis, le jardin des simples avec ses plantes médicinales et le jardin d'inspiration arabo-andalouse."

Et puis, "c'est un jardin qui évolue au fil des saisons", ajoute Géraldine Mocellin.

Reportage d'Isabelle Colbrant et Franck Ceroni.
Intervenante: Géraldine Mocellin, directrice du Musée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information