Jésus, le schizophrène de Saint-Laurent-du-Pont, a été retrouvé à Lyon

Jésus, un homme soigné pour des antécédents de schizophrénie, qui avait disparu à Saint-Laurent-du-Pont (Isère) mardi soir, a été retrouvé à Lyon, dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a retrouvé Jésus. Cet homme de 47 ans se s'était pas présenté mardi 21 octobre au pavillon psychiatrique de l'hôpital de Saint-Laurent-du-Pont en Isère - il y avait été interné depuis février 2014 et avait reçu une autorisation de sortie -. Une patrouille est tombée sur lui dans le 2e arrondissement de Lyon, samedi 25 octobre.

Jésus s'apprêtait manifestement à entrer dans un hall d'immeuble, sans doute pour y dormir. Il était environ 1h30 du matin. Contrôlé, l'isérois (d'origine espagnole) a donné sa bonne identité.

L'intéressé a rapidement été pris en charge par les services médicaux. Il devait être muté de Lyon à Voiron, avant de probablement intégrer une unité spécialisée de l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève.

Les gendarmes de Saint-Laurent-du-Pont avaient lancé un appel à témoins, en indiquant que le patient pouvait représenter un danger pour lui-même ou autrui s’il ne prenait pas son traitement. Il avait été interpellé il y a une dizaine d'années pour des faits de vols sous la menace d'une arme.

Selon les gendarmes, la fugue serait un problème "récurrent" chez Jésus. Il se serait enfuit plusieurs fois de l'hôpital de Saint-Egrève, où il avait été interné par le passé.

Cette fois en tout cas, l'homme ne s'est pas blessé et aucun délit n'a été signalé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information