• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un jeune talent Auvergnat sur le circuit mondial de motocross

Le jeune Auvergnat Enzo Toriani concourt en catégorie MX2 (250cm3) en championnat du monde de motocross / © Christophe Jouvante
Le jeune Auvergnat Enzo Toriani concourt en catégorie MX2 (250cm3) en championnat du monde de motocross / © Christophe Jouvante

Il fait de la moto depuis ses quatre ans et se lance en championnat du monde de motocross. Enzo Toriani, 19 ans concourt en catégorie MX2 (250cm3) tout en continuant ses études. Un double challenge pour ce jeune Auvergnat.

Par Valérie Mathieu

Un cadeau de son parrain a transformé la vie d'Enzo Toriani. Il reçoit une moto pour ses 4 ans et 15 ans plus tard le jeune homme prend un virage décisif en s’inscrivant au championnat du monde de motocross MX2.
Maintenant, c'est décidé, Enzo Toriani  va traverser l'Europe à la recherche de ses premiers points au guidon de sa 250 cm3.
Le bachelier poursuit des études en programme aménagé. Si tout va bien il obtiendra en trois ans un diplôme universitaire technologique de gestion des entreprises et des administrations.
D’ici là Enzo a quelques mois pour s'aguerrir et montrer ce qu’il vaut parmi les plus grands.
Il concourt à Redsand en Espagne le 25 mars pour sa deuxième course officielle. Dernier rendez-vous de la saison à Imola fin septembre en Italie.

Un jeune Auvergnat dans la cour des grands en motocross
Un jeune talent Auvergnat se lance une saison entière sur le circuit mondial de motocross. Enzo Toriani 19 ans concourt en catégorie MX2 (250cm3). Intervenants : Mathieu Fafournoux, Coach sportif; Enzo Toriani, étudiant 1ère année de DUT GEA; Images début : Valkenswaard (Pays-Bas) images MXGPTV - Christophe Jouvante, Olivier Martinet, Sébastien Bonnetot





Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus