• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Jeux Paralympiques 2016 : découvrez la délégation d'Auvergne-Rhône-Alpes

Alors que les Jeux Paralympiques de Rio débutent le 7 septembre. Nous vous proposons de découvrir ici les visages des 19 athlètes qui vont représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Par Stéphane Moccozet

Les Jeux Paralympiques de Rio se déroulent du 7 au 18 septembre. Cette année, 4 350 athlètes souffrant de différents handicaps vont se disputer les 528 médailles d'or mises en jeu, pour autant de bronze et d'argent, dans leurs catégories respectives. 

La délégation française est composée de 126 sportifs. Ils porteront les couleurs tricolores dans 17 sports sur les 23 présents. La région Auvergne-Rhône-Alpes sera représentée par 19 athlètes que nous vous proposons de découvrir ici. Certains sont des habitués des Jeux Paralympiques, d'autres vont découvrir cette ambiance sans nulle autre pareille.

Lors de l'édition 2012, à Londres, la France avait remporté 45 médailles (8 en or, 19 en argent et 18 en bronze).

France Télévisions propose plus de 100 heures de direct

Du jeudi 8 au dimanche 18 septembre, plus de 100 heures de direct seront sur France 4 (dès 19 heures) et France 2 (à partir de la deuxième partie de soirée). Nous vous donnons également rendez-vous sur France 3 chaque jour pendant la compétition, pour deux éditions du Journal des Paralympiques, à 11 h 40 (11 h 15 le week-end) et 20 h 15, pour voir ou revoir tous les grands moments de ces Jeux, proposées également en replay sur Francetvsport.

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus