Déception dans le camps français dans l'épreuve reine de ces Jeux olympiques de Pyeongchang. Les bleus n'ont pas réussi à relever le défi en descente. Brice Roger, meilleur tricolore, termine 8ème. Les Norvégiens Svindal et Jansrud décrochent l'or et l'argent.
Pas de miracle, celui que l'on voyait comme l'un des outsiders de cette descente olympique à Pyeongchang n'est pas parvenu à se hisser sur le podium. Brice Roger termine à la 8ème place d'une course remportée par le prodige norvégien Svindal.
Le vent ne soufflait plus sur la piste de Jeongseon ce jeudi matin contrairement aux autres jours et le soleil était au rendez-vous. Un beau début de journée qui laissait espérer un exploit dans le camp tricolore. Malheureusement, la loi du chronomètre n'a pas souri, ni à Brice Roger, ni à ses copains, Adrien Théaux , Johan Clarey et Maxence Muzaton.
C'est le Norvégien Aksel Lund Svindal qui remporte l'or olympique devant son compatriote Kjetil Jansrud, qui décroche la médaille d'argent, et le Suisse Beat Feuz, médaille de bronze.
Brice Roger, le skieur de La Plagne, qui avait fait très bonne impression lors des derniers entraînements, termine loin derrière, à la 8ème place.
Le classement des autres Français : Johan Clarey (Tignes) est 18ème, Maxence Muzaton (La Plagne), 23ème et Adrien Théaux (Val-Thorens), 26ème.