Cet article date de plus de 5 ans

JO de Rio : Les Bleues battent les Néo-Zélandaises 3-0 en football et se qualifient pour les quarts

Après cette seconde victoire, l'équipe de France féminine de football s'est hissée à la deuxième place de leur groupe et sont qualifiées pour la suite de la compétition. Elles joueront leur prochain match dans la nuit de vendredi à samedi.
Les Françaises se sont qualifiées grâce à un but d'Eugénie Le Sommier et deux buts de Louisa Cadamuro.
Les Françaises se sont qualifiées grâce à un but d'Eugénie Le Sommier et deux buts de Louisa Cadamuro. © AFP / Nelson Almeida
Les footballeuses françaises sont désormais qualifiées en quarts de finale, après leur victoire dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 contre la Nouvelle-Zélande, 3 buts à 0. Comme lors de leur match contre la Colombie (4 - 0), la chambérienne Laëtitia Philippe dans les cages a arrêté toutes les balles.

Elle n'a laissé filtré qu'un seul but depuis le début de la compétition, et c'était contre les redoutables Américaines mercredi 3 août (1 - 0). Avec deux victoires et une défaite, les Bleues se classent deuxièmes du groupe G, une place prévisible dans un groupe comme le leur.

L'équipe de France de football féminin, troisième mondiale au classement FIFA, a de belles chances de médailles. Les Allemandes et les Américaines représentent leur plus grande menace, mais les Japonaises et les Anglaises pourraient également leur donner du fil à retordre. Le prochain match des Bleues aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h du matin heure française.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport football féminin football