Des kinés de l'Isère mettent au point une table d'étirements pour lutter contre le mal de dos au travail

Des kinésithérapeuthes isérois ont créé une table d'étirements qui permettrait de lutter contre le mal de dos au travail. La "Physiostretch", inventée à Saint-Ismier, est fabriquée à Villard-Bonnot. 

Par Jean-Christophe Pain

Reportage. Serait-ce la recette contre le mal du siècle? Tout le monde a souffert, un jour ou l'autre, du fameux mal de dos, et son cortège de douleurs lombaires, d'hernies discales. A Saint-Ismier, en Isère, des kinés ont mis au point une table d'étirements sur deux axes, qui permet de relâcher le bassin. L'utilisation de la Physiostretch entraîne "une sensation de bien-être", à en croire l'un de ses utilisateurs.

Reportage JC Solari et Franck Ceroni
Une table d'étirements au travail
Intervenants : Philippe Montigon patient, Julien Alexandre Co-inventeur de la Physiostretch, Jérôme Lopez Pdg Parolai-Stil'Eco, Jean-Bastien Guérin cadre supérieur société Ectra, Serge Pommelet Président de la société Ectra


La Physiostretch a été inventée en Isère et est fabriquée à Villard-Bonnot, chez Parolai Stil'Eco. Le marché est porteur puisque la santé au travail représente un véritable enjeu aujourd'hui. "Des salariés bien au travail, ce sont aussi des salariés compétitifs et productifs!"témoigne le patron d'une entreprise de logistique. Ses collaborateurs sont en effet particulièrement exposés aux TMS, les troubles musculo-squelettiques.

Cette table coûte environ 500 euros et s'est déjà vendue à plus de 200 exemplaires. 

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus