La circulation sur la RN 205 en provenance et à destination de Chamonix (Haute-Savoie) restreinte entre 8h et 18h, ce samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par AT avec la préfecture de Haute-Savoie

La circulation sur la RN 205 en provenance et à destination de Chamonix sera restreinte entre 8h et 18h, ce samedi 20 février. En raison des épreuves de la coupe du monde de ski "Kandahar", qui se déroulent aux Houches.

La circulation des poids-lourds (PL) > à 7,5 tonnes, y compris ceux bénéficiant d’une dérogation, est interdite sur la RN205 dans le sens montant de Le Fayet  vers Chamonix de 8h à 18h.Les camions à destination de l’Italie seront redirigés vers le tunnel du Fréjus à partir de 5 h. Le stockage des autres poids lourds s’effectuera sur l'aire de régulation du Fayet.



Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules de transports de voyageurs, de secours, des forces de l’ordre, d'intervention d'ATMB, de dépannage et de remorquage. La circulation des PL en provenance de l’Italie n’est pas impactée, mais sera rendue difficile en raison du trafic réduit sur une voie en direction de la vallée de l’Arve.



La voie de circulation montante entre Le Fayet et Chamonix sera basculée sur la voie descendante, où la circulation se fera donc à double sens, de 8 h à 18 h.

Pour l’accès à la commune des Houches, la bretelle de sortie n°26 des Trabets sera fermée à la circulation. Seuls les résidents munis d’un badge T seront autorisés à emprunter cette bretelle.



La préfecture de Haute-Savoie rappelle qu'une grande vigilance est requise de la part des automobilistes sur l’ensemble du secteur, en raison de la restriction de circulation sur une voie à double sens. Par ailleurs, en cas de précipitations neigeuses, les équipements spéciaux seront rendus obligatoires sur la RN205.



Des contrôles de gendarmerie seront effectués.

Rappel des consignes de sécurité :

• limitez au maximum vos déplacements sur le secteur ;

• modérez votre allure et augmentez les distances de sécurité ;

• facilitez le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes

et ne les doublez pas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité