La collecte des Restos du Cœur démarre dans les grandes surfaces

La grande collecte nationale des Restos du Coeur reprend ce vendredi 11 mars et samedi 12 mars dans les supermarchés et hypermarchés. En 2015, la générosité des donateurs ont permis de collecter 6 779 tonnes, soit près de 7 millions de repas supplémentaires. 

Par Richard Beaune

L'objectif est de faire mieux en 2016 qu'en 2015. Pour autant la collecte de l'an dernier avait déjà permis de réunir 6779 tonnes de denrées alimentaires soit près de 7 millions de repas supplémentaires dans toute la France. Les 1200 bénévoles du département du Puy-de-Dôme se répartiront les plus de 110 grandes surfaces répertoriées. 
La Collecte Nationale permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été. C’est aussi la possibilité d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations. Les produits qui manquent le plus sont les conserves de viandes et de poissons, les conserves de légumes et les plats préparés. Dans un souci de conservation, seuls les produits secs sont collectés. 
Interview Daniel Jouffray responsable des collectes et des manifestations aux Restaurants du coeur du Puy-de-Dôme
Interview de Daniel Jouffray, responsable des collectes et des manifestations aux Restaurants du coeur du Puy-de-Dôme - Kelly Pujar et Arthur John


Sur le même sujet

Agriculteurs en colère dans la Loire (et ailleurs) : on vous dit pourquoi !

Les + Lus