Laurent Wauquiez : “j'aurai besoin de tout le monde”

Laurent Wauquiez sur France 3 / © France 3
Laurent Wauquiez sur France 3 / © France 3

Après sa victoire, Laurent Wauquiez s'est félicité de son résultat, mais il a aussi lancé un message de rassemblement à l'égard de tous les habitants, y compris ceux qui n'ont pas voté pour lui.

Par France 3 Auvergne

Après sa victoire dimanche soir, Laurent Wauquiez s'est d'abord félicité de son score sur l'antenne de France 3 : "pour notre région, c'est une très belle victoire car les habitants de notre région ont fait le choix du renouvellement. C'est quelque chose qui me touche profondément"

"Rassembler les habitants de notre région"

Le leader de la liste d'union de de la droite et du centre s'est ensuite concentré sur la suite des événements avec deux mots clés : le travail et le rassemblement : "Maintenant, on va se mettre au travail rapidement et surtout on va essayer de le faire en rassemblant les habitants de toute notre région. Parce que je n'oublie pas ce qu'il s'est passé, je n'oublie pas qu'une forte défiance s'est exprimée. Je n'oublie pas que partout en France, les Français ont dit qu'ils n'y croyaient plus ..." Aux électeurs qui ont choisi d'autres candidats, Laurent Wauquiez tend d'ailleurs la main : "venez nous rejoindre. Bien sûr, il y a le temps de la campagne, mais derrière, on a des défis énormes à affronter et je veux que vous sachiez que j'aurai à coeur de rassembler, de fédérer autour des valeurs qui sont les nôtres. On a une belle région à construire, il faut qu'on la fasse ensemble, et j'aurai besoin de tout le monde."

"Du travail, de l'exemplarité et pas d'augmentations d'impôts"

La tête de liste LR/UDI/Modem a également rappelé les valeurs qu'il a porté pendant la campagne : " le travail plutôt que l'assistanat, pas d'augmentation d'impôts, des élus qui retrouvent le sens de l'exemplarité et comme on l'a toujours dit, une République ferme face au communautarisme."

Enfin, Laurent Wauquiez a promis d'honorer ses promesses de campagne et rappelé sa vision de la région : "Je veux que les habitants de toute notre région sachent qu'on ne trahira pas ces valeurs. Il n'y a pas un discours avant et un autre discours après. Et on va oeuvrer pour faire de notre région Rhône-Alpes-Auvergne le modèle d'une France qui retrouve ses valeurs. Parce qu'on a une région qui est extraordinaire, elle a un talent pas possible et ce que je souhaite, c'est que demain, ça puisse être la fierté de la France."


Résultats des Régionales 2015. Interview de Laurent WAUQUIEZ

 

Sur le même sujet

Lyon : nouveau dérapage du Petit Paumé

Les + Lus