Epinglé par la Chambre régionale des comptes pour sa gestion du Puy-en-Velay, le nouveau président de la Région Auvergne Rhône-Alpes passe entre les serres du FN. Dans un communiqué, les conseillers régionaux frontistes pointe le "très méprisant Monsieur Propre".
"100 jours ne se sont pas écoulés que la dentelle wauquiezienne semble déjà prête à se déchirer", lancent les élus du FN à la Région, rappelant que le président a fait campagne "sur le thème de la bonne gouvernance", qu'il s'est présenté comme "le nouveau Chevalier blanc" mais qu'il se fait aujourd'hui "méchamment épinglé par pas moins de trois rapports d'observations de la Chambre régionale des comptes".
La Chambre a en effet relevé des impôts locaux trop élevés au Puy pour une commune de cette taille, "un effort financier injustifié demandé aux contribuables". Mais aussi "un détournement de fonds publics passé inaperçu au sein du CCAS", "des heures payées mais non effectuées par les services", "un arrangement avec les règles de recrutement" notamment dans le cabinent de Laurent Wauquiez.
Dans ce contexte, les élus du FN évoque une "constante vigilance à l'égard d'un élu dont la gestion tape-à-l’œil présente bien des aspects troubles pour ne pas dire troublants".