• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le musée des Confluences s'intéresse à vos chaussures !

© MAXPPP
© MAXPPP

Le musée organise à partir du 7 juin une exposition intitulée "À vos pieds" sur le thème des chaussures. La question que pose l’exposition : "que révèlent les chaussures de la personne qui les porte ?".  En amont de cette exposition, le musée organise un jeu-concours ouvert à tous...

Par dm

Objets du quotidien, sujets de désir, marqueur social, attributs de mode, objets de séduction et de rêves ... elles sont souvent soignées, parfois malmenées et usées, jamais portées, souvent convoitées ... vos chaussures parlent de vous, parfois malgré vous ! Mais comment en parlez-vous ?

Vous n'êtes pas une personnalité connue et reconnue pour ses chaussures : Cendrillon (qu'on ne présente plus), le chat botté, Imelda Marcos la femme aux 1000 paires, Lady Gaga et ses plateform shoes, l'homme qui popularisa les semelles rouges (Christian L.), l'homme aux semelles de vent (Arthur R.). Vous ne serez sans doute jamais membre du club Swann. Le musée des Confluences souhaite (malgré tout !) vous associer à l'élaboration de l'exposition intitulée "A vos pieds" et vous donner l'occasion de parler de vos souliers. 


Jusqu'au 11 mars, le musée des Confluences propose au public de poster une ou plusieurs photographies de sa paire de chaussures préférée. Il suffit de partager sa photo, accompagnée du Hashtag #MesChaussuresEtMoi sur les réseaux sociaux Instagram, Twitter ou Facebook. Il faut également ajouter un commentaire expliquant en quoi cette paire de chaussures vous représente. La photo sera publiée sur la plateforme http://socialwall.me/museum/museedesconfluences.

Pas d'inquiétude : ceux qui photographient "comme des pieds" sont acceptés !


Un jury se réunira entre le 14 et le 18 mars pour sélectionner 10 gagnants parmi toutes les participations. Ils remporteront notamment une séance de shooting photo (avec leur paire de chaussures préférée) au musée réalisée par un photographe professionnel. Par ailleurs, une photographie de chacun des gagnants sera présentée pendant toute la durée de l’exposition.

Sur le même sujet

 Le 12/13 Rhône-Alpes recevait ce mercredi midi Gaëtan Muller. 

Les + Lus