Des pluies et orages domineront sur une grande moitié est du pays selon Météo-France.
Après les pluies de la nuit de la façade Atlantique jusqu'au Cotentin, le système pluvio-orageux concernera la partie centrale du pays depuis les côtes de Normandie et de Picardie, l'Ile-de-France, le Centre jusqu'en Auvergne et Languedoc.
Elles prendront un caractère fortement orageux dans les reliefs du Massif central mais aussi et surtout sur les reliefs des Cévennes dès la mi-journée.
Des vents en rafale sur la méditerrannée et le lyonnais
Elles pourront se prolonger jusqu'en soirée et donner de très importants cumuls. Vent en rafale sur Ce corps pluvio-orageux continuera sa progression en soirée vers les régions de l'est, mais sans avoir la même intensité. Les vents d'est à sud-est souffleront forts sur les côtes méditerranéennes avec des rafales de 60/70 km/h. Il sera de secteur sud en région Lyonnaise.A l'arrière de ce corps pluvio-orageux, un temps plus frais et un peu plus venteux s'installera. En fin de journée, une nouvelle dépression abordera la Bretagne et les Pays-de-la-Loire avec des pluies modérées à fortes au cours de la nuit suivante.
Le vent de sud-sud-ouest se renforcera dans la nuit de dimanche à lundi sur la côte Atlantique avec des rafales qui pourront atteindre les 90 km/h. Les températures minimales seront comprises entre 12 et 17 degrés, 18 à 21 autour de la Méditerranée et dans la région Centre.