Les habitants de deux hameaux du Sancy Artense privés de téléphone fixe depuis plus d'un mois

Cela fait un peu plus d'un mois qu'une trentaine d'habitants de Singles, dans le Puy-de-Dôme, est privée de téléphone. / © Arthur John
Cela fait un peu plus d'un mois qu'une trentaine d'habitants de Singles, dans le Puy-de-Dôme, est privée de téléphone. / © Arthur John

Depuis le 13 juillet dernier, les habitants des hameaux du Perret et de Péressanges, sur la commune de Singles, dans le Puy-de-Dôme, sont privés dé téléphone fixe. La faute à un câble de 90 mètres toujours à terre.

Par Evelyne Rimbert

Une trentaine d'habitants de deux hameaux de Singles, sur les 170 que compte ce village du Puy-de-Dôme, est privée de téléphone fixe depuis le 13 juillet dernier.
A l'origine, la coupure accidentelle de la ligne qui alimente le village et une réparation qui n'a duré que quelques jours. Un camion a sectionné l'un des poteaux de la ligne, l'entreprise chargée de la réparer a posé un câble de secours sur la chaussée sauf qu'en l'espace de trois jours, le passage des véhicules a eu raison de l'installation temporaire.

Résultat : plus aucune tonalité dans les deux hameaux du Perret et de Péressanges. Les plus touchées sont les personnes âgées comme Maria qui, à 84 ans, se retrouve coupée du monde et craint pour sa sécurité puisque son système de téléassistance ne fonctionne plus.

Le maire du village dit n'avoir eu aucune explication d'Orange, l'opérateur chargé de l'entretien de la ligne : "J'ai eu toutes les versions, comme quoi ça allait être réparé sous 48 heures, comme quoi lorsque c'était un dérangement collectif il n'y avait pas de délai, enfin de toutes façons il n'y a qu'une personne que j'ai eu 2 fois, celle qui devait me rappeler, mais autrement à chaque fois c'est un interlocuteur différent...Je ne sais pas où est le problème...Moi, ce que j'aurais bien aimé justement c'est qu'on me dise où était le problème parce que personne ne m'a jamais rien dit, à part mes coups de téléphone, je n'ai jamais eu aucune réponse."

Selon le service communication d'Orange que notre équipe a pu joindre mercredi, un nouveau poteau supportant une ligne toute neuve devrait être installé dans moins de 24 heures.

2 hameaux du Puy-de-Dôme privés de téléphone
Depuis le 13 juillet dernier, une trentaine d'habitants des hameaux de Perret et Péressanges, sur la commune de Singles, dans le Sancy Artense, sont privés de téléphone. Intervenants : Maria TINET-CONEJOS (Habitante du hameau du Perret), Mireille TINET (Fille de Maria, habitant à Epernay), Jean-Claude BRUEL (Maire de Singles). - France 3 Auvergne - Christian Darneuville, Arthur John, Montage : Alexis Cretin

 

Sur le même sujet

Les + Lus