L'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier se dit prêt "pour un défi dans un grand championnat" et pour "connaître de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences", dans une interview à paraître ce mardi 10 mai dans le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport.
Interrogé sur la possibilité de voir Saint-Etienne devenir "le Leicester de la Ligue 1", Galtier répond: "un jour, peut-être, mais ici pour moi c'est difficile de faire plus", avant de laisser entendre qu'il pourrait quitter les Verts.
"Il faut toujours aspirer à faire plus mais à presque 50 ans, je me dis que j'ai aussi choisi de faire ce métier pour connaître de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences", déclare Galtier, en poste à l'ASSE depuis décembre 2009.
"Il faut être très lucide. Je me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut", ajoute-t-il.
"Je suis prêt pour un défi dans un grand championnat et pour lutter pour les premières places. (...) La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue", estime encore celui qui a joué une saison à Monza, en Serie B, à la fin des années 90. "Mais j'évaluerai aussi avec attention des offres d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre", ajoute encore Galtier.
Saint-Etienne est actuellement cinquième de Ligue 1. Alors qu'il reste un match à jouer, les Verts peuvent finir au mieux quatrièmes et au pire sixièmes.