Ligue des champions : Aulas affiche son ambition contre le Dinamo Zagreb

© Max PPP
© Max PPP

Après sa défaite contre Bordeaux, l'OL n'aborde pas serein son premier match de Ligue des champions dans son nouveau stade contre le Dinamo Zagreb. JM Aulas affiche son ambition: "Nous avons l'ambition de le remplir et de gagner". Mais Lacazette,Fekir et Valbuena ne seront pas de la partie         

Par Philippe Bette

"Il y aura beaucoup d'émotion en écoutant la petite musique" de la Ligue des champions,confie le président lyonnais Jean-Michel Aulas avant la réception du Dinamo Zagreb,mercredi au Parc OL, une première pour cet écrin de 60.000 places.Inauguré en janvier 2016 à Décines-Charpieu (est de Lyon),
Aulas espérait accueillir des matches de C1, à défaut de C3, dans ce stade inauguré en en janvier 2016 à Décines-Charpieu (est de Lyon). Mais le club avait été éliminéen décembre 2015 de la Ligue des champions en terminant dernier de son groupe,ce qui l'avait alors privé de toute compétition européenne.

"Nous voulons passer la phase de groupes. Ce ne sera pas simple. Pour remplir cet objectif, il fallait que nous construisions un stade, le seul stade privé en France qui corresponde à une vision moderne de la manière de jouer au football", souligne aujourd'hui Aulas."Nous avons engagé 400 millions d'euros pour construire ce stade et 100 M EUR pour les activités complémentaires qui verront le jour sur le site prochainement",poursuit celui qui s'est notamment inspiré de l'Allianz Arena à Munich et de l'Emirates stadium d'Arsenal pour mener à bien son projet.

Le 9 janvier 2016, le nouveau stade avait été inauguré par une nette victoire contre Troyes (4-1) qui avait relancé le club en Ligue 1. La déception européenne y avait aussi été compensée par une victoire sur le Paris SG le 28 février (2-1) et un carton lors de l'avant-dernière journée contre Monaco (6-1), le 7 mai, lui assurant la 2e place et la qualification directe pour la Ligue des champions.

Dès le coup de sifflet final, le club, qui ne masque pas son impatience, n'avait d'ailleurs pas hésité à faire jouer, déjà, l'hymne de la C1."C'est le sens de l'histoire de disputer ce match au Parc OL. Nous avons l'ambition de le remplir et de gagner", insiste Jean-Michel Aulas.

Reste que Lyon n'aborde pas en confiance cette première européenne au Parc OL où il vient de perdre son invincibilité samedi contre Bordeaux en championnat (1-3).Alexandre Lacazette, qui avait inscrit le premier but dans la nouvelle enceinte contre Troyes, est forfait après une blessure musculaire samedi. Autre joyau de l'équipe, Nabil Fekir, est lui aussi indisponible comme d'autres titulaires à l'image de Christophe Jallet, Clément Grenier ou encore Mathieu Valbuena.

Aulas affiche son ambition avant OL/Dinamo Zagreb
Jean Michel Aulas a pour ambition de remplir son grand stade et de gagner ce soir lors du match OL /Dinamo Zagreb en Ligue des Champions


Sur le même sujet

Les + Lus