Loire - Le parcours givré des fondus de la 64e SaintéLyon

© France 3 RA
© France 3 RA

Les conditions météo s'annoncent difficiles pour les participants à la SaintéLyon, le mythique raid nocturne de 70 kilomètres organisé entre Saint-Etienne et Lyon. La 64e édition aura bien lieu ce soir.

Par Dolores Mazzola

Cette grande course nature rassemble chaque année des milliers de participants sur les différents parcours proposés. La SaintéLyon est la doyenne des courses d'ultra. Ce raid nocturne mythique de plus de 70 kilomètres aura bien lieu, comme le veut la tradition, le premier dimanche de décembre. Et les conditions climatiques ne devraient pas simplifier la course des quelques 17 000 courageux engagés en relais ou en solo. Ces fondus ou givrés (au choix) prendront le départ, ce samedi soir à partir de 23h. Car pour cette 64e édition, la neige, le froid et le vent sont au rendez-vous. On annonce des temépratures négatives : -3 C° degrés pour le départ et jusqu'à -6 C° dans la nuit.
© France 3 RA
© France 3 RA

A l'approche du départ, les bénévoles qui balisent les parcours sont les premiers à en baver ! 
Loire - Le parcours givré des fondus de la 64e SaintéLyon
La neige s'invite pour ce mythique raid nocturne entre Saint-Etienne et Lyon.  - France 3 RA - Edition locale de la Loire - C.Dol-Damiron, C.Lepoittevin
Plus d'informations sur www.saintelyon.com

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus